INSCRIPTIONS 2023-2024

ÉTAPE 1 : DOSSIER DE CANDIDATURE EN LIGNE

Remplir la fiche en respectant le format demandé et joindre impérativement les documents demandés (en respectant les catégories), sans quoi la demande de candidature ne sera pas acceptée.

(Les astérisques indiquent une donnée obligatoire, qui reste entourée en rouge tant qu’elle n’est pas saisie et empêche la validation de la fiche)

Renseignements responsables

  1. Si les parents sont mariés, en concubinage, pacsés… :
  • Responsable 1 : le père
  • Responsable 2 : la mère (cocher « habite à la même adresse »)
  1. Si les parents sont séparés :
  • Responsable 1 : responsable légal
  • Responsable 2 : ayant l’autorité parentale (décocher « habite à la même adresse ») et bien spécifier l’adresse

Renseignements élèves

  • Remplir les données obligatoires et l’établissement actuel
  • Sélectionner la classe demandée
  • Cocher éventuellement une option

Vous pouvez inscrire plusieurs enfants.

 

ÉTAPE 2 : TRANSMISSION DES PREMIERS DOCUMENTS

 

Lors de votre demande d’inscription merci de fournir les documents suivants :

Documents communs à tous les niveaux (de la maternelle à la terminale professionnelle)

  • Photocopies du livret de famille
  • Photocopies jugement de divorce si parents séparés (en intégralité)
  • Photocopies du carnet de vaccination
  • Photocopies du PAP, PPS ou autres documents le cas échéant

Pour la Petite Section à la grande section : scanner une page vierge lorsque l’on vous demande les bulletins année précédente

Pour le CP : photocopies des bilans d’évaluations de maternelle

Pour le CE1 : photocopies du LSU CP

Pour le CE2 : photocopies du LSU CE1

Pour le CM1 : photocopies du LSU CE2

Pour le CM2 : photocopies du LSU CM1

 

Pour la 6ème : photocopies des bilans d’évaluations de CM1 et CM2 (en cours)

Pour la 5ème : photocopies des bulletins de 6ème et 5ème (en cours)

Pour la 4ème : photocopies des bulletins de 5ème et 4ème (en cours)

Pour la 3ème et 3ème PM : photocopies des bulletins de 4ème et 3ème (en cours)

Pour la 2nde professionnelle : photocopies des bulletins de 3ème

Pour la 1ère et Terminale professionnelle : derniers bulletins en votre possession

 

ÉTAPE 3 : APRÈS ÉTUDE DU DOSSIER

 

Le secrétariat prendra contact avec vous par téléphone pour fixer un rendez-vous avec le chef d’établissement (l’enfant devra être présent).

A l’issue de ce rendez-vous, un avis vous sera rendu et s’il est favorable, un lien vers le dossier vous sera envoyé.

Vous aurez alors 10 jours pour confirmer l’inscription en déposant numériquement les pièces demandées et en validant le règlement par carte bancaire.

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à contacter le secrétariat.

Secrétariat École Notre Dame : 04.94.28.81.77

Secrétariat École Sainte-Marthe : 04.94.48.55.87

Secrétariat Collège et Lycée professionnel Sainte-Marthe : 04.94.28.61.02

 CLIQUEZ ICI POUR OUVRIR LA FICHE DE PRE-INSCRIPTION